RÉALISATIONS COREHAL

AVANT / PENDANT / APRES TRAVAUX DE RENOVATION D’UNE SALLE DE BAIN

Sur cette première photo, nous observons deux espaces distincts, marqués par une démarcation au sol, témoignant de la suppression d’une cloison. À droite de l’image, des anciennes menuiseries en simple vitrage, installées en nu intérieur, sont visibles. Les murs présentent deux finitions : une faïence couvrant les deux tiers de leur hauteur et un revêtement en papier peint sur le tiers restant. À gauche, en arrière-plan, la présence d’un mitigeur en hauteur indique l’emplacement antérieur d’une baignoire.

La seconde photo montre l’installation d’une nouvelle menuiserie extérieure en double vitrage avec meneau central, située à droite du mur. Sous cette fenêtre, des montants métalliques ont été installés pour accueillir de la laine minérale, assurant une isolation thermique du mur donnant sur un patio intérieur. Sur les deux autres murs, nous distinguons également la pose de laine de verre derrière des montants métalliques. Ces structures supportent un bâti destiné à un WC suspendu. Par ailleurs, des conduites en PER sont en attente pour permettre l’installation d’une future douche, qui remplacera la baignoire visible sur la première photo.

La troisième photo illustre le résultat final. Le receveur de douche antidérapant est équipé d’une paroi vitrée pour limiter les éclaboussures. Le WC suspendu est installé avec sa platine fixée sur le bâti support. Sur la gauche, un meuble de salle de bain est surmonté d’un miroir, non visible sur cette photo en raison de l’angle de vue. Concernant le sol, l’ancien carrelage a été retiré pour être remplacé par un nouveau, plus moderne. Une natte de désolidarisation a été posée en amont pour garantir la durabilité de l’installation. Les murs, après l’ajout de montants métalliques et de laine minérale, ont été recouverts de plaques de plâtre hydrofuges, prêtes à accueillir le carrelage.
Le plafond a également été refait en plaques de plâtre avec une isolation thermique. Des câbles électriques y ont été passés pour installer des spots lumineux hydrofuges.

Choix esthétiques :

Pour maximiser la perception d’espace dans cette salle de bain de 4 m², dédiée à une suite parentale, un carrelage mural blanc a été choisi. En contraste, le sol arbore un carrelage sombre, créant une harmonie élégante et moderne.

AVANT / PENDANT / APRES TRAVAUX DE RENOVATION D’UNE CUISINE

La cuisine, d’une conception vieillotte, présentait des meubles en métal et en bois. Une tapisserie mural démodé. L’espace de travail, était abîmé par le temps, ne répondait plus aux besoins actuels. L’éclairage était insuffisant et l’espace de rangement limité.

La cuisine, autrefois sombre et peu fonctionnelle, a été entièrement métamorphosée. Les meubles vieillots ont été remplacés par une cuisine équipée sur mesure, offrant un espace de rangement optimisé. Le plan de travail en quartz, résistant et élégant, est installer pour augmenter la place contrairement à l’ancienne cuisine. L’éclairage a été revu pour créer une ambiance plus chaleureuse et accueillante. Surtout l’installation d’une bouche de VMC.

AVANT / PENDANT / APRES TRAVAUX DE RENOVATION D’UNE CHAMBRE

Cette chambre, bien que fonctionnelle, présentait un certain manque de charme. Les murs étaient tapissés d’un papier peint défraîchi, le sol était inégal et le mobilier ancien. L’objectif de cette rénovation était de créer un espace plus moderne, lumineux et accueillant, tout en optimisant l’espace de rangement. Les travaux ont porté sur la remise à neuf complète de la pièce, incluant la démolition des anciens revêtements, la pose de nouvelles installations électriques et la mise en place d’un nouveau sol.

Le chantier est en plein essor ! Les murs ont été soigneusement préparés pour recevoir une nouvelle couche de peinture. Le sol a été nivelé et le parquet stratifié est en cours de pose. Les anciennes fenêtres ont été remplacées par des modèles plus performants, offrant une meilleure isolation thermique et phonique. Les électriciens s’affairent à installer de nouvelles prises et des points lumineux. Les plombiers, quant à eux, préparent les arrivées d’eau pour un éventuel point d’eau supplémentaire.

La rénovation de cette chambre a été un véritable succès. Les murs, initialement recouverts d’un papier peint à motifs, ont été lissés et peints en blanc cassé pour apporter de la luminosité. Au sol, un parquet stratifié imitation chêne foncé a été posé sur une sous-couche phonique, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. De nouvelles fenêtres PVC double vitrage ont été installées, apportant un meilleur niveau d’isolation thermique et phonique. Un dressing sur mesure, réalisé sur mesure, a été aménagé sur un pan de mur entier, optimisant ainsi l’espace de rangement. L’éclairage a été soigné avec l’installation de spots encastrés dans le plafond et d’une liseuse au-dessus du lit, créant une ambiance tamisée et propice à la détente.

AVANT / PENDANT / APRES TRAVAUX DE RENOVATION DES COMBLES

Les combles, aménagés de manière rudimentaire, servaient principalement de grenier. Les murs étaient en bois brut, des trous dans la toiture, les sols irréguliers et l’isolation thermique inexistante. Les fenêtres de toit, petites et mal orientées, ne suffisaient pas à éclairer l’espace. L’accès à cette pièce se faisait par un escalier étroit et peu pratique.

Les travaux d’aménagement des combles ont nécessité d’importants travaux d’isolation, de plâtrerie et d’électricité. Les velux de toit ont été remplacés par des modèles plus grands et plus performants sous la contrainte des Architectes de Bâtiment de France ABF. Le sol a été nivelé et recouvert d’une nouvelle isolation.

Les combles réaménagés ont créé un joli appartement sous combles, dans lequel tout a été rénové.
Du parquet stratifié, les poutres en bois traitées puis peintes, la remise aux normes de l’installation électrique et enfin tous les systèmes de plomberie et sanitaire rénovés.

AVANT / PENDANT / APRES TRAVAUX DE RENOVATION DES TOITURES

La toiture, était en mauvais état. Les tuiles, poreuses et déplacées par le temps ne garantissaient plus une étanchéité parfaite. La présence de mousses et de lichens témoigne d’un manque d’entretien. L’isolation thermique, d’origine, était obsolète, entraînant des déperditions de chaleur importantes en hiver et une surchauffe en été.

Les ouvriers ont procédé à la dépose des anciennes tuiles, une par une. La charpente, en mauvaise état général, a nécessité quelques renforcements ponctuels. Un isolant performant a été installé entre les chevrons, afin d’améliorer l’isolation thermique de la toiture. Un écran sous-toiture a été déroulé et fixé, assurant une protection supplémentaire contre les infiltrations d’eau et le vent. Les liteaux ont ensuite été posés, préparant la toiture à recevoir la nouvelle couverture.

La toiture a retrouvé sa jeunesse et son efficacité. Les nouvelles tuiles, en [matériau et couleur], sont parfaitement alignées et assurent une étanchéité parfaite. L’isolation thermique renforcée permet de réaliser des économies d’énergie significatives. La toiture, ainsi rénovée, apporte une plus-value esthétique et fonctionnelle à la maison.

DANS LE CADRE DE NOS CONTRATS AMO-MA COPROPRIETES, CE QUE NOUS AVONS OBTENU POUR NOS CLIENTS :

80% DE SUBVENTIONS OBTENUES SUR LE MONTANT DES TRAVAUX :

              MPR + CEE + AIDES REGIONALES

NOTRE CHAMPS D’INTERVENTION : STRASBOURG – BOULOGNE- NANTERRE- HOENHEIM….

DES AUDITS INDIVIDUELS REALISES EN 72H

CONTACTEZ NOUS